Nous sommes présents pour les élèves de l’Ontario parce qu’ils sont l’avenir de notre province.

En tant que parents, nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. Nous voulons qu’ils s’accomplissent et réussissent, qu’ils soient prêts à relever les défis qui pourraient se présenter à eux et qu’ils aspirent à réaliser de grandes choses. Nous voulons leur donner un bon départ, les outils non seulement pour définir leur avenir, mais aussi en décider et leur ouvrir les portes sur d’innombrables possibilités.

Ce bon départ commence par une bonne éducation.

Selon un rapport récent du Conference Board du Canada, l’éducation est la voie la plus efficace vers l’amélioration de la prospérité et du bien-être, tant sur le plan individuel que collectif : « Les personnes instruites gagnent non seulement un salaire plus élevé…mais elles contribuent aussi largement plus à l’innovation commerciale, à la productivité et à la performance économique de leur pays et l’on constate également qu’elles ont un plus fort engagement civique, une plus grande satisfaction face à la vie [et une] tendance à prendre des décisions qui leur permettent de vivre plus longtemps et en meilleure santé ».

Inculquer cet amour de l’éducation commence tôt et les premiers à le faire sont nos enseignantes-enseignants et notre personnel de soutien, les professionnels dévoués au cœur du système d’éducation de nos enfants. C’est leur passion qui allume le feu et qui cultive chez nos élèves le désir d’apprendre de toute une vie. Il ne s’agit d’ailleurs pas seulement de leur engagement pour ce qui se déroule en classe : c’est leur engagement dans les programmes parascolaires, les équipes sportives, les arts et la création d’un milieu sûr et équilibré dans lequel nos enfants peuvent grandir et apprendre.

Investir dans notre personnel de soutien et nos enseignantes-enseignants ne sert pas que nos écoles et notre réseau, c’est aussi investir dans l’avenir de nos élèves et de notre province.

Devenez un ou une alliée et prononcez-vous en faveur d’un système d’éducation solide qui accorde la priorité aux élèves.
Devenez un allié

Les décisions que nous prenons aujourd’hui influent non seulement sur la qualité de l’éducation que nos élèves reçoivent, mais aussi sur les personnes qu’elles deviendront en grandissant, les collectivités qu’elles aideront à bâtir et la prospérité de la province dans laquelle ils vivront.

Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, et cela veut dire leur donner le meilleur départ possible. Ce bon départ commence se fait avec nos enseignantes-enseignants et notre personnel de soutien.


Oui, je crois que les élèves de l’Ontario doivent avoir la priorité!

Joignez-vous aux milliers d’Ontariens et d’Ontariennes et montrez dès aujourd’hui votre soutien des élèves, du personnel de soutien et des enseignantes-enseignants de l’Ontario!

Remplissez ce formulaire

Thank you! Your submission has been received!
Un problème est survenu avec votre soumission. Veuillez réessayer