Dans l’actualités

L’éducation en Ontario fait les manchettes en ce moment en raison des centaines de milliers de parents de toute la province qui sont préoccupés par l’effet dévastateur des compressions sur les élèves de l’Ontario. Voici quelques-uns des articles les plus récents à ce sujet. Lisez et partagez ces histoires si vous êtes présents pour les élèves de l’Ontario.

Quel est le coût réel des compressions en éducation de Doug Ford?

Here For Students
Doug Ford nous a demandé d’envisager un déficit. C’est ce que nous avons fait. Qu’est-ce qui est plus logique selon vous? Faire économiser à notre province 3,5 milliards de dollars ou en dépenser 3,8 milliards de plus?

60 000 cours en moins seront offerts aux élèves de l’Ontario

Here For Students
Avec le plan de Doug Ford, la taille moyenne des classes dans les écoles secondaires de l’Ontario augmentera de 27 %, les élèves devront suivre des cours obligatoires en ligne pour obtenir leur diplôme et, selon le Bureau du directeur de la responsabilité financière de l’Ontario, il y aura 10 000 éducatrices et éducateurs de première ligne en moins au cours des prochaines années.

Que peuvent faire les Ontariens et les Ontariennes pour freiner les compressions de Doug Ford

Here For Students
Il y aura 60 000 cours en moins offerts à nos élèves, y compris des cours essentiels dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) et des services d’orthopédagogie qui aident nos élèves à atteindre leur plein potentiel.

Selon le personnel enseignant du secondaire, les négociations avec le gouvernement Ford sont « lentes et frustrantes ».

Newstalk 610
Malheureusement, le gouvernement n’a présenté aucune proposition substantielle durant ces cinq jours. On se penche sur des banalités et des soucis d’ordre administratif. Le tout est lent et frustrant.

Analyse : Au cours des cinq prochaines années, il y aura 10 000 postes d’enseignants en moins dans les écoles publiques de l’Ontario.

The Globe and Mail
Une autre conséquence du manque de vision de cette réduction massive sera les espoirs déçus d’un très grand nombre de futurs enseignants qui apportent une énergie et des idées nouvelles parmi les travailleurs et les travailleuses hors pair du milieu de l’éducation.

Les changements apportés à la taille des classes permettront d’économiser des milliards, mais se traduiront par la perte de 10 000 postes en enseignement, au cours des cinq prochaines années.

CTV News Kitchener
Le gouvernement conservateur a déclaré que les changements apportés à la taille des classes sont nécessaires pour lutter contre un déficit de 7,4 milliards et se traduiront par une réduction de 3475 postes d’enseignants dans le système d’éducation en quatre ans.

Le gouvernement Ford ne devrait pas essayer de moderniser l’éducation tout en faisant des compressions financières, indique un nouveau rapport.

CBC
Nous tenons à donner un avertissement ou à faire une mise en garde. Nous disons oui, il faut moderniser, mais il faut éviter de réduire les ressources en même temps, car il sera très difficile de s’assurer que les élèves obtiennent ce dont ils ont besoin.

Les élèves vont ressentir les effets négatifs des compressions de Doug Ford en éducation.

Toronto Star
Ces compressions auront un effet dévastateur sur les élèves en difficulté, comme sur les élèves doués, et rendront les écoles moins intéressantes, de façon générale, pour tous les élèves.

Nous sommes présents pour les élèves.

Passez à l'action