Nos enfants doivent passer moins de temps devant un écran, pas plus.

De nombreuses études indiquent que les élèves du secondaire ont non seulement de la difficulté avec les cours en ligne, mais qu’une trop grande quantité de temps passé devant un écran a un effet négatif sur leur santé mentale. Posez la question à votre député(e) provincial(e) dès aujourd’hui : Pourquoi notre gouvernement nuit-il à la réussite de nos élèves?

Écrivez à votre député provincial dès maintenant!

Pourquoi notre gouvernement nuit-il à la réussite de nos élèves?

Les Ontariens et les Ontariennes s’attendent à ce que nos services publics soient d’une qualité exceptionnelle. Pourquoi devrions-nous donc accepter des services de qualité inférieure pour nos enfants? L’augmentation du nombre de cours en ligne requis pour l’obtention d’un diplôme aura non seulement des effets néfastes sur la qualité de l’éducation fournie à nos enfants, mais pourrait avoir des conséquences dévastatrices sur leur santé mentale.
Écrivez maintenant!

Les cours en ligne obligatoires vont compromettre la qualité de l’éducation reçue par nos enfants.

Enjeu

En plus de réduire le nombre de programmes spécialisés offerts à nos enfants, de réduire le nombre d’éducatrices et d’éducateurs dans nos écoles et d’augmenter le nombre d’élèves par classe, le gouvernement Ford a récemment annoncé que les élèves devront suivre quatre cours en ligne pour obtenir leur diplôme d’études secondaires.

Toutefois, on en sait très peu sur l’impact de l’apprentissage en ligne sur la qualité globale de l’éducation que nos enfants reçoivent.

Par contre, ce que l’on sait n’est pas réjouissant. Des études montrent que seulement une faible minorité d’élèves excellent dans un contexte d’apprentissage en ligne, et que ces élèves ont tendance à être des apprenants très performants et autonomes. Pour les élèves qui ont déjà de la difficulté, l’apprentissage en ligne ajoute des obstacles excessifs, abaisse les taux de diplomation et élimine les mesures de soutien scolaire essentielles dont ces élèves ont besoin pour réussir.

De plus, de nombreuses études indiquent que l’isolement qui découle d’une dépendance excessive à la technologie peut avoir des effets néfastes sur la santé mentale de nos enfants.

Notre gouvernement devrait s’efforcer d’améliorer notre système d’éducation, et ne pas rendre plus difficile la réussite de nos enfants. Si vous pensez que nos élèves méritent la meilleure éducation possible, utilisez le bouton ci-après pour envoyer un courriel à votre député(e) provincial(e), dès aujourd’hui! Faites-lui savoir que ces compressions vont trop loin et mettent en péril l’éducation reçue par nos enfants. Envoyez une lettre à votre député(e) provincial(e) dès aujourd’hui!

À qui les réductions en éducation nuisent-elles?

Nos enfants

Nos enfants auront moins d’attention qu’ils en méritent et dont ils ont besoin dans une classe surpeuplée.

Nos familles

Les familles ont besoin que leurs enfants obtiennent une bonne éducation qui les prépare à l’avenir. Toute perte de ressources, de services ou de personnel menace cette éducation.

Contribuables

Nous nous attendons à ce que nos impôts paient pour les priorités les plus importantes, par exemple l’éducation publique. Les réductions en éducation menacent l’avenir de nos élèves et de notre province, ce qui va à l’encontre de l’intérêt de tous.

Emplois et notre économie

L’éducation est le meilleur investissement de l’Ontario. Les réductions en éducation feront que nos enfants seront moins bien préparés lorsqu’ils chercheront des emplois de bonne qualité près de chez eux.

Demandez à votre député provincial aujourd’hui :

Pourquoi notre gouvernement nuit-il à la réussite de nos élèves?

Utilisez le formulaire ci-après pour envoyer une lettre à votre député(e) provincial(e)! Faites-lui savoir que vous appuyez les investissements dans l’éducation de nos élèves, mais pas la réduction du personnel enseignant ni la réduction des ressources. Joignez-vous aux milliers d’Ontariens et d’Ontariennes qui prennent dès maintenant la parole pour défendre cet enjeu!
Vous pouvez personnaliser le modèle de lettre pour en maximiser l’impact.