Prendre position pour les élèves de l’Ontario!

L’Ontario est réputé pour son système d’éducation de calibre mondial. Cependant, les compressions faites par Doug Ford menacent l’avenir de nos élèves et de notre province. Nous devons dès maintenant dire NON aux compressions en éducation!
Au chapitre des résultats scolaires obtenus par les élèves, le Canada et l’Ontario sont reconnus par l’OCDE, le magazine The Economist et McKinsey pour avoir des systèmes d’éducation parmi les meilleurs au monde, se classant systématiquement dans le palmarès des 10 meilleurs en mathématiques, en lecture et en sciences. Le succès de notre province est attribué à l’amélioration continue de l’expérience d’apprentissage offerte à nos élèves en classe, et au fait de leur fournir les outils et les ressources dont ils ont besoin pour réussir.
Cependant, les compressions de Doug Ford menacent de mettre fin à cette réussite durable.

Voici les conséquences de ces compressions :
10 000
éducatrices et éducateurs en moins dans les écoles.
27%
d’élèves de plus dans les classes
60 000
cours en moins pour nos enfants
$1,2 millard
milliard de dollars de moins en avantages économiques
Vous voulez freiner les compressions de Doug Ford? Demandez à votre député(e) provincial(e) de s’opposer au plan de Doug Ford.
Envoyer un courriel à votre député(e)
Nous savons que notre province affiche un déficit, mais les compressions en éducation ne sont pas la solution.
Chaque dollar retiré de l’éducation aujourd’hui coûtera à notre province 1,30 $ en avantages économiques futurs.
Nous devons nous assurer de ne pas perdre de terrain en éliminant les ressources, les classes et les possibilités qui ont permis la réussite de nos élèves.
Envoyer un courriel à votre député(e)
Nos chevaux de bataille :
Pour s’assurer que les élèves de l’Ontario continuent d’avoir accès à système d’éducation de calibre mondial, notre gouvernement doit :
Corriger la taille des classes
Retourner au nombre de 22 élèves en moyenne par classe dans les écoles secondaires de l’Ontario pour s’assurer que chaque élève a accès aux ressources et aux cours nécessaires pour l’obtention d’un diplôme.
Annuler les compressions
Annuler les compressions financières touchant le personnel du secteur de l’éducation, comme les conseillers, les conseillères, les psychologues et les éducatrices et éducateurs de la petite enfance, pour que les élèves de l’Ontario puissent apprendre dans un milieu sécuritaire et favorable.
Obtenir des données probantes
Mener des études pour déterminer si l’apprentissage en ligne est une solution viable et efficace pour l’apprentissage des élèves avant d’en faire une exigence obligatoire pour l’obtention d’un diplôme.
Vous voulez freiner les compressions de Doug Ford? Demandez à votre député(e) provincial(e) de s’opposer au plan de Doug Ford.
Envoyer un courriel à votre député(e)
Plus de 62 000 personnes sont passées à l’action.
Joignez-vous aux milliers d’Ontariens et d’Ontariennes qui sont déjà passés à l’action et envoyez un courriel à votre député(e) provincial(e) dès maintenant.
Les compressions de Doug Ford vont précariser l’éducation de calibre mondial offerte à nos enfants. Nous ne pouvons pas nous laisser faire. Ne le laissez pas désorganiser l’éducation de nos enfants!