Les enjeux

En tant que professionnels dévoués au centre du système d’éducation de nos enfants, les éducatrices-éducateurs de l’Ontario ont à cœur d’être présents pour les élèves.

Que ce soit en salle de classe, dans les activités parascolaires qu’ils organisent ou l’aide indispensable qu’ils fournissent, les éducatrices-éducateurs de l’Ontario veillent à ce que nos élèves puissent apprendre et grandir dans un milieu sain, sûr et fiable.

Au-delà de la salle de classe

L’éducation de nos enfants va bien au-delà de la salle de classe et l’engagement des éducateurs de l’Ontario ne s’y limite pas non plus.
Pour en savoir plus

Un bon départ

Un bon départ commence par une bonne éducation
Pour en savoir plus

Accorder la priorité aux élèves

Investir en éducation

Inspirer les élèves

Au-delà de la salle de classe

Un bon départ

eNJEU IMPoRTANT

Les compressions créent des classes surpeuplées

Pensez-vous que nos enfants méritent la meilleure éducation possible? Cela n’arrivera pas dans des salles de classe surpeuplées et si des programmes disparaissent.

Écrivez à votre député provincial dès maintenant!

Je n’appuie pas les compressions dans l’éducation de nos élèves.

Je paie beaucoup d’impôts et de taxes et je m’attends à ce que l’Ontario investisse dans les priorités les plus importantes, en l’occurrence l’éducation. Nos élèves sont notre avenir et je veux qu’ils reçoivent la meilleure éducation possible. Je n’appuie pas les compressions et les classes surpeuplées.  

Programmes en voie de disparition

Nos enfants méritent la meilleure éducation possible. Les réductions du financement de l’éducation en Ontario pourraient cependant entraîner la disparition de cours et de programmes indispensables, ce qui menacera la qualité de l’éducation de nos enfants.

Les réductions nuisent aux enfants

Les réductions prévues dans le financement de l’éducation en Ontario se traduiront par une diminution du nombre d’enseignantes et d’enseignants dans nos salles de classe, une diminution du personnel de soutien et une diminution des chances de réussite pour nos enfants.

Investir dans l’avenir de notre province

Si vous pensez que pour maintenir notre économie forte et notre province prospère, il faut investir dans la prochaine génération d’Ontariennes et d’Ontariens, envoyez un courriel à votre député provincial dès aujourd’hui!