Les enjeux

Ces enjeux ont des répercussions négatives sur l’éducation de nos enfants et l’avenir de l’Ontario. Voilà ce contre quoi nous luttons. Voyez les enjeux et passer à l’action pour prendre position pour les élèves de l’Ontario.
Enjeu important

Les compressions créent des classes surpeuplées

Pensez-vous que nos enfants méritent la meilleure éducation possible? Cela n’arrivera pas dans des salles de classe surpeuplées et si des programmes disparaissent.

Écrivez à votre député provincial dès maintenant!

Je n’appuie pas les compressions dans l’éducation de nos élèves.

Je paie beaucoup d’impôts et de taxes et je m’attends à ce que l’Ontario investisse dans les priorités les plus importantes, en l’occurrence l’éducation. Nos élèves sont notre avenir et je veux qu’ils reçoivent la meilleure éducation possible. Je n’appuie pas les compressions et les classes surpeuplées.  

Consolider l’éducation

L’Ontario est réputé pour son système d’éducation de calibre mondial. Cependant, les compressions faites par Doug Ford menacent l’avenir de nos élèves et de notre province. Nous devons dès maintenant dire NON aux compressions en éducation!

Mettre fin aux compressions de Doug Ford

Avec les compressions en éducation, Doug Ford essaie d’équilibrer son budget sur le dos des élèves de l’Ontario. Ce n’est pas seulement une politique à courte vue, c’est une mesure honteuse. Nous défendons les élèves de l’Ontario. Prenez-vous position avec nous?

Protéger notre économie

Doug Ford demande aux Ontariens et aux Ontariennes d’envisager un déficit alors que son gouvernement réduit le personnel de première ligne et les ressources dans nos écoles. Toutefois, ces compressions pourraient finir par coûter à notre province 1,2 milliard de dollars en nouveaux services, chaque année. Ce n’est pas une gestion responsable des finances, il hypothèque notre avenir.

Programmes en voie de disparition

Nos enfants méritent la meilleure éducation possible. Les réductions du financement de l’éducation en Ontario pourraient cependant entraîner la disparition de cours et de programmes indispensables, ce qui menacera la qualité de l’éducation de nos enfants.

Les réductions nuisent aux enfants

Les réductions prévues dans le financement de l’éducation en Ontario se traduiront par une diminution du nombre d’enseignantes et d’enseignants dans nos salles de classe, une diminution du personnel de soutien et une diminution des chances de réussite pour nos enfants.

Investir dans l’avenir de notre province

Si vous pensez que pour maintenir notre économie forte et notre province prospère, il faut investir dans la prochaine génération d’Ontariennes et d’Ontariens, envoyez un courriel à votre député provincial dès aujourd’hui!