Investir dans l’avenir de notre province

Si vous pensez que pour maintenir notre économie forte et notre province prospère, il faut investir dans la prochaine génération d’Ontariennes et d’Ontariens, envoyez un courriel à votre député provincial dès aujourd’hui!

Envoyez votre lettre aujourd’hui

Investir dans nos élèves, c’est investir dans notre province.

Un investissement en éducation n’est pas qu’un investissement dans notre système scolaire : c’est un investissement dans nos élèves et l’avenir de notre province. Faites savoir au gouvernement que vous appuyez les bons investissements en Ontario.
ÉCRIVEZ MAINTENANT!

Les réductions en éducation sont synonymes d’incertitude économique

Enjeu

Selon un rapport récent du Conference Board du Canada, l’éducation est la voie la plus efficace vers l’amélioration de la prospérité et du bien-être, tant sur le plan individuel que collectif : « Les personnes instruites gagnent non seulement un salaire plus élevé […] mais elles contribuent aussi largement plus à l’innovation commerciale, à la productivité et à la performance économique de leur pays et l’on constate également qu’elles ont un plus fort engagement civique, une plus grande satisfaction face à la vie, [et une] tendance à prendre des décisions qui leur permettent de vivre plus longtemps et en meilleure santé ».

Voilà pourquoi les récentes réductions annoncées dans le financement de l’éducation publique en Ontario sont si incompréhensibles.

Selon le gouvernement Ford, sa première priorité est de remettre l’économie ontarienne sur les rails. La réduction des programmes et des ressources à la disposition de nos élèves mine cet objectif. Quel bien feront les économies de coûts à court terme si elles signifient que la prochaine génération d’Ontariennes et d’Ontariens n’aura pas les connaissances et les compétences nécessaires pour maintenir la croissance de notre économie? Comment notre province peut-elle demeurer concurrentielle si nos élèves n’ont pas les compétences nécessaires et ne sont pas bien préparés?

Si vous pensez que les emplois qui créeront la prochaine vague de prospérité en Ontario exigeront que nos élèves aient une éducation de haut calibre, envoyez une lettre à votre député provincial dès aujourd’hui! Dites-lui que nous devons investir dans l’éducation de nos élèves.

À qui les réductions en éducation nuisent-elles?

Nos enfants

Nos enfants auront moins d’attention qu’ils en méritent et dont ils ont besoin dans une classe surpeuplée.

Nos familles

Les familles ont besoin que leurs enfants obtiennent une bonne éducation qui les prépare à l’avenir. Toute perte de ressources, de services ou de personnel menace cette éducation.

Programmes spéciaux

Les élèves inscrits dans des programmes particuliers souffriront des réductions en éducation. La combinaison d’une diminution des programmes, du surpeuplement des classes et de la diminution du personnel nuira au milieu d’apprentissage des élèves.

Contribuables

Nous nous attendons à ce que nos impôts paient pour les priorités les plus importantes, par exemple l’éducation publique. Les réductions en éducation menacent l’avenir de nos élèves et de notre province, ce qui va à l’encontre de l’intérêt de tous.

Emplois et notre économie

L’éducation est le meilleur investissement de l’Ontario. Les réductions en éducation feront que nos enfants seront moins bien préparés lorsqu’ils chercheront des emplois de bonne qualité près de chez eux.

Élèves autistes

Déjà annoncées, les réductions du financement pour les familles ayant des enfants autistes entraîneront le retour de milliers d’élèves dans des écoles qui ne disposent pas des ressources, du personnel ou des programmes pour assurer les services dont ont besoin ces élèves. On demande aux écoles d’en faire encore plus avec encore moins de ressources, ce qui ne peut que nuire à tous nos élèves.

Demandez à votre député provincial aujourd’hui :

Investir dans nos élèves, c’est investir dans l’Ontario.

Utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire à votre député provincial. Dites-lui que vous appuyez les investissements dans l’éducation de nos élèves, pas les réductions et le surpeuplement des classes. Joignez-vous dès maintenant aux dizaines de milliers d’Ontariennes et d’Ontariens qui se font entendre sur cet enjeu!
Cliquez sur l’onglet pertinent pour vous et personnalisez le modèle de lettre pour plus d’influence.