Les réductions nuisent aux enfants

Les réductions prévues dans le financement de l’éducation en Ontario se traduiront par une diminution du nombre d’enseignantes et d’enseignants dans nos salles de classe, une diminution du personnel de soutien et une diminution des chances de réussite pour nos enfants.

Envoyez votre lettre aujourd’hui

Comment la diminution du nombre d’enseignantes et d’enseignants dans les classes améliorera-t-elle l’éducation de nos enfants?

Notre gouvernement devrait investir dans l’éducation de nos enfants, pas réduire le nombre d’enseignantes et d’enseignants dans nos salles de classe, ni le personnel de soutien dans nos écoles, ni le nombre de cours offerts à nos enfants.
ÉCRIVEZ MAINTENANT!

Moins d’éducateurs et moins de ressources = Moins de possibilités pour nos enfants

Enjeu

Le gouvernement Ford a dit qu’il « crée un système d’éducation axé sur la réussite ». Pourtant, la réalité est la suivante : nos écoles auront moins d’enseignantes et d’enseignants, moins de programmes et plus de classes surpeuplées.

Le premier budget de ce gouvernement fera augmenter la taille moyenne des classes au secondaire de 25 % et réduira d’un quart complet le nombre d’éducatrices et d’éducateurs dans les écoles secondaires de l’Ontario d’ici 2022. Est-ce vraiment cela un système d’éducation axé sur la réussite?

La diminution du nombre d’enseignantes et d’enseignants veut dire moins d’attention aux besoins individuels de nos élèves. La diminution du personnel de soutien veut dire que nos enfants n’auront plus accès au soutien indispensable dont ils ont besoin pour réussir. La diminution des ressources veut dire que nos élèves seront désavantagés lorsqu’ils voudront planifier leur avenir.

Si vous pensez que nos élèves méritent la meilleure éducation possible, cliquez sur le bouton ci-dessous pour envoyer un courriel à votre député provincial dès aujourd’hui! Dites-lui que ces réductions vont trop loin et mettent en péril l’éducation de nos enfants. Envoyez une lettre à votre député provincial dès aujourd’hui!

À qui les réductions en éducation nuisent-elles?

Nos enfants

Nos enfants auront moins d’attention qu’ils en méritent et dont ils ont besoin dans une classe surpeuplée.

Nos familles

Les familles ont besoin que leurs enfants obtiennent une bonne éducation qui les prépare à l’avenir. Toute perte de ressources, de services ou de personnel menace cette éducation.

Programmes spéciaux

Les élèves inscrits dans des programmes particuliers souffriront des réductions en éducation. La combinaison d’une diminution des programmes, du surpeuplement des classes et de la diminution du personnel nuira au milieu d’apprentissage des élèves.

Contribuables

Nous nous attendons à ce que nos impôts paient pour les priorités les plus importantes, par exemple l’éducation publique. Les réductions en éducation menacent l’avenir de nos élèves et de notre province, ce qui va à l’encontre de l’intérêt de tous.

Emplois et notre économie

L’éducation est le meilleur investissement de l’Ontario. Les réductions en éducation feront que nos enfants seront moins bien préparés lorsqu’ils chercheront des emplois de bonne qualité près de chez eux.

Élèves autistes

Déjà annoncées, les réductions du financement pour les familles ayant des enfants autistes entraîneront le retour de milliers d’élèves dans des écoles qui ne disposent pas des ressources, du personnel ou des programmes pour assurer les services dont ont besoin ces élèves. On demande aux écoles d’en faire encore plus avec encore moins de ressources, ce qui ne peut que nuire à tous nos élèves.

Demandez à votre député provincial aujourd’hui :

Comment moins d’enseignantes et d’enseignants et moins de ressources vont-ils améliorer l’éducation de nos enfants?

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une lettre à votre député provincial pour lui faire savoir que vous appuyez l’investissement dans l’éducation de nos élèves et que vous vous opposez à la diminution du nombre d’enseignantes et d’enseignants et à la réduction des ressources. Joignez-vous aux milliers d’Ontariennes et d’Ontariens qui font entendre leur opinion sur cet enjeu maintenant!
Cliquez sur l’onglet pertinent pour vous et personnalisez le modèle de lettre pour plus d’influence.