Analyse : Au cours des cinq prochaines années, il y aura 10 000 postes d’enseignants en moins dans les écoles publiques de l’Ontario.

«Une autre conséquence du manque de vision de cette réduction massive sera les espoirs déçus d’un très grand nombre de futurs enseignants qui apportent une énergie et des idées nouvelles parmi les travailleurs et les travailleuses hors pair du milieu de l’éducation.»

Au cours des cinq prochaines années, il y aura 10 000 postes d’enseignants en moins dans les écoles publiques de l’Ontario en raison de l’augmentation du nombre d’élèves par classe annoncée par le gouvernement de Doug Ford, selon une analyse du gardien financier de l’Assemblée législative.

Les changements apportés à la taille des classes annoncés par le gouvernement de Doug Ford au printemps ont entraîné beaucoup d’incertitude dans le milieu de l’éducation. En moyenne, il y aura un élève de plus par classe, de la 4e à la 8e année, alors que la moyenne dans les classes du secondaire connaîtra une plus forte hausse, passant de 22 à 28 élèves au cours des quatre prochaines années.

Lire l’article complet theglobeandmail.com
Rédigé par Caroline Alphonso
The Globe and Mail
September 26, 2019
Lire l’article complet theglobeandmail.com
Contributed by the Here For Students Staff
Plus de 62 000 Ontariens et Ontariennes se sont déjà joints à la cause
Joignez-vous à notre mouvement pour protéger le système d’éducation de l’Ontario contre les compressions et les classes surpeuplées.
Joignez-vous à des milliers d’Ontariens et d’Ontariennes et montrez que vous soutenez les élèves de l’Ontario, le personnel de soutien et le personnel enseignant, dès aujourd’hui!
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.