Le gouvernement Ford ne devrait pas essayer de moderniser l’éducation tout en faisant des compressions financières, indique un nouveau rapport.

«Nous tenons à donner un avertissement ou à faire une mise en garde. Nous disons oui, il faut moderniser, mais il faut éviter de réduire les ressources en même temps, car il sera très difficile de s’assurer que les élèves obtiennent ce dont ils ont besoin.»

Un nouveau rapport publié par un groupe de défense de l’éducation met en garde le gouvernement Ford contre les compressions budgétaires jumelées à la modernisation du système scolaire.

Ce rapport exhorte aussi le gouvernement à comprendre que la « base » de l’éducation au 21e siècle ne se limite pas à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques.

« Pour réussir dans notre monde en évolution rapide, les élèves auront besoin d’un large éventail de compétences adaptables et transférables », indique le rapport, notamment des compétences pour la pensée créative et critique, la capacité d’apprendre de façon autonome, des compétences pour la collaboration et des compétences pour communiquer avec efficacité.

Lire l’article complet cbc.ca
Rédigé par Mike Crawley
CBC
June 17, 2019
Lire l’article complet cbc.ca
Contributed by the Here For Students Staff
Plus de 62 000 Ontariens et Ontariennes se sont déjà joints à la cause
Joignez-vous à notre mouvement pour protéger le système d’éducation de l’Ontario contre les compressions et les classes surpeuplées.
Joignez-vous à des milliers d’Ontariens et d’Ontariennes et montrez que vous soutenez les élèves de l’Ontario, le personnel de soutien et le personnel enseignant, dès aujourd’hui!
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.