Les élèves vont ressentir les effets négatifs des compressions de Doug Ford en éducation.

«Ces compressions auront un effet dévastateur sur les élèves en difficulté, comme sur les élèves doués, et rendront les écoles moins intéressantes, de façon générale, pour tous les élèves.»

Dans une école secondaire de Caledon, les espoirs de nombreux élèves se sont envolés lorsque des cours de musique primés ont été retirés du programme.

Une école de Mississauga a fait parvenir un avis chez les élèves pour dire qu’il n’était désormais plus possible d’offrir aux élèves des crédits en dehors de ceux obligatoires pour obtenir un diplôme. Lorsque les élèves ont refait la sélection de leurs cours pour l’automne, des douzaines d’options n’étaient plus offertes, y compris un cours de mathématiques de 10e année destiné aux élèves qui avaient de la difficulté, un cours de musique de 11e année et un cours de 12e année spécialisé en sciences.

Nous commençons à voir les effets réels des compressions en éducation faites par le gouvernement Ford. Voilà seulement quelques exemples du chaos créé dans les écoles, grandes et petites, en milieu urbain ou rural, dans l’ensemble de l’Ontario.

Lire l’article complet thestar.com
Rédigé par The Star Editorial Board
Toronto Star
May 14, 2019
Lire l’article complet thestar.com
Contributed by the Here For Students Staff
Plus de 62 000 Ontariens et Ontariennes se sont déjà joints à la cause
Joignez-vous à notre mouvement pour protéger le système d’éducation de l’Ontario contre les compressions et les classes surpeuplées.
Joignez-vous à des milliers d’Ontariens et d’Ontariennes et montrez que vous soutenez les élèves de l’Ontario, le personnel de soutien et le personnel enseignant, dès aujourd’hui!
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.